Comment faire de belle photo Sous-marine ?

belle photo Sous-marine

Le monde sous-marin est un univers coloré dont on ne se lasse pas. On part en vacances faire du snorkelling ou on choisit de tenter sa chance sous l’eau avec un moniteur de plongée professionnel. De retour à la surface, on a envie de montrer la beauté du monde que l’on vient de visiter. Heureusement, avec la technologie d’aujourd’hui, c’est un jeu d’enfant ! Nous vous proposons donc les meilleurs conseils pour la photographie sous-marine ! Vous pourrez ainsi la montrer dans votre carnet de vacances la prochaine fois.

Appareil photo sous-marin

Pour choisir l’option qui vous convient le mieux, il convient tout d’abord de réfléchir soigneusement au type de photos que vous souhaitez prendre et surtout à l’endroit où vous souhaitez les prendre. Si vous souhaitez prendre des photos en apnée, un appareil photo permettant de descendre jusqu’à 3 mètres est suffisant, mais si vous souhaitez prendre des photos à 30 mètres de profondeur, vous aurez besoin d’une solution différente.

Néanmoins, avoir un bon appareil photo ne suffit pas pour obtenir de belles photos. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel tel que Céline Roy afin d’immortaliser le moment. La photographe propose des séances photo en mer, mais aussi en piscine selon la saison. Consultez le site celyneroy.com/sous-marin ou envoyez un message au royceline.pro@gmail.com pour obtenir plus de détails sur les offres du professionnel.

Téléphone portable

Outre les appareils photo compacts étanches, il existe aujourd’hui de nombreux téléphones étanches. Ainsi, de nombreuses personnes qui ne disposent pas de l’équipement adéquat peuvent tout de même photographier sous l’eau. Les téléphones portables ont généralement une étanchéité maximale de quelques mètres. Renseignez-vous donc sur l’étanchéité de votre téléphone et sur la profondeur à laquelle vous pouvez l’emmener ! Pas de téléphone étanche ? Dans ce cas, cette housse étanche autour de votre téléphone pourrait être la solution idéale.

Photographie sous-marine et couleurs

Lorsque vous souhaitez pratiquer la photographie sous-marine, il est important de tenir compte de la propriété suivante de l’eau : l’eau filtre les couleurs de la lumière et en particulier la couleur rouge ! Cela signifie que les couleurs que vous voyez sur votre appareil photo peuvent paraître beaucoup plus ternes. Vous pouvez éviter cela en réglant la balance des blancs pendant la photographie sous-marine. Ce réglage améliore considérablement l’apparence des couleurs.

Exposition

La lumière se comporte différemment sous l’eau, c’est pourquoi il est important de tenir compte de la provenance de la lumière lorsque l’on prend des photos sous-marines. Les meilleures photos sont prises avec la lumière. Lorsque vous photographiez avec la lumière, vous vous assurez que la lumière éclaire le sujet de la photo. De cette façon, vous vous assurez qu’il y a autant de lumière que possible dans votre photo et que les couleurs de la photo sont beaucoup plus vives !

Rapprochez-vous !

Le monde sous-marin est magnifique et présente de nombreux détails particuliers. C’est en se rapprochant que l’on saisit le mieux ces détails. En plus des détails que vous pouvez capturer, vous vous assurez également que vos photos sont plus lumineuses. Plus il y a d’eau entre vous et le sujet, plus l’image devient trouble ! Vous pouvez donc faire ressortir les moindres détails sous l’eau sur la photo. Par ailleurs, n’oubliez pas de mettre l’appareil photo en mode macro. En effet, les photos que vous prendrez ne seront pas belles et nettes dans le cas contraire.