Quelle est la meilleure façon d’apprendre l’anglais ?

https://inlingua-france.fr/

Apprendre l’anglais est un grand pas utile pour s’ouvrir à de nouvelles opportunités au travail, mais aussi sur le plan personnel. Si vous avez choisi de vous lancer dans une nouvelle aventure d’apprentissage de l’anglais, vous savez qu’il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à progresser.

Dans cet article, nous examinons quelques-unes des façons dont vous pouvez apprendre l’anglais, comme par le biais d’applications, en étudiant dans votre propre ville ou en suivant un cours d’anglais à l’étranger, en analysant les avantages et les inconvénients.

Cours d’anglais

La formation de langue auprès d’un centre comme inlingua-france.fr présente l’avantage de la proximité, mais peut ne pas promettre la fluidité que vous souhaitez obtenir.

Avantages :

L’apprentissage des langues en face à face avec un tuteur ou un enseignant est certainement plus efficace que l’apprentissage par le biais d’applications. L’interaction humaine vous permet d’avoir des explications claires et immédiates lorsque vous faites une erreur. Elle permet aussi de travailler la prononciation des mots et de vous exercer en classe en conversant avec d’autres apprenants. Ce mode vous permet d’affiner vos compétences en matière de grammaire, de lecture et d’écriture.

Inconvénients :

Peu importe la qualité des professeurs, rien ne vous préparera à avoir une conversation fluide en anglais si vous ne pratiquez pas ! Lorsque l’on apprend une autre langue dans sa propre ville, l’anglais est limité aux heures de cours et l’on passe immédiatement à sa langue maternelle dès que l’on quitte la salle de classe.

Étudier l’anglais à l’étranger

Pour parler couramment une autre langue, l’immersion totale par le biais d’une étude à l’étranger est la meilleure solution.

Avantages :

Il ne s’agit pas seulement d’étudier avec d’excellents manuels et des locuteurs natifs. Vous vivez entouré de la langue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que vous obtenez des résultats tangibles. Avec l’option, on se retrouve à effectuer des gestes quotidiens en anglais, comme commander de la nourriture, acheter un billet de train ou demander son chemin dans la rue.

Inconvénients :

Étudier à l’étranger pour apprendre l’anglais nécessite un investissement financier. Cependant, avec un peu d’organisation et une bonne planification, c’est faisable.

Applications

L’utilisation d’applications pour apprendre l’anglais est désormais très répandue et il suffit d’ouvrir une boutique d’applications pour se retrouver catapulté dans un monde plein d’alternatives. Différents outils de langues, versions gratuites et payantes, sont visibles sur Play Store ou App Store. Certains sont parfaits pour commencer votre voyage linguistique en quelques minutes.

Avantages :

Les applications sont un bon support lorsque vous voulez aborder une nouvelle langue pour la première fois ou pour apprendre de nouveaux termes. Leur véritable avantage est, en fait, qu’ils donnent accès à un vaste vocabulaire avec lequel vous pouvez vous exercer pendant votre temps libre.

Inconvénients :

L’utilisation d’applications offre très peu d’occasions de s’exercer avec un locuteur natif. Par conséquent, vous n’apprenez pas les nuances de l’anglais que vous pouvez obtenir d’une expérience en face à face.